balletjazzbanner

BALLET JAZZ

Le Jazz combine les techniques du ballet classique et de la danse moderne avec des touches des danses populaires actuelles. Le Jazz possède également son propre vocabulaire, allant de l’isolation de certaines parties du corps au mouvement fluide du corps au complet tout en insistant sur les rythmes musicaux. Le Jazz emprunte des caractéristiques à des styles différents : Street Jazz, danse percussive, Broadway, danse contemporaine et lyrique.

Les cours de danse Jazz peuvent être modelés sur chacun de ces styles ou combiner certains d’entre eux. L’accent est mis sur l’énergie, l’exactitude rythmique et le style personnel.

Le style d’André Lucas se caractérise par des formes sinueuses, très sensuelles, et l’utilisation claire et explosive des membres du corps.

 

dancehallbanner

DANCEHALL

Le cours de dancehall est ouvert à tous, débutants comme professionnels. L’accent est mis sur l’apprentissage des pas de base et la qualité des mouvements.

Le dancehall est une danse jamaïcaine née dans les années 70 qui tire ses origines de la danse africaine. Cette danse a pour but de reproduire la réalité du monde, la réalité de la Jamaïque, avec des « steps ». Il existe plusieurs formes de dancehall. Jean Ricardo enseigne un style « Peace & Sexy » : un ragga dancehall pour tous avec toute l’ambiance qui va avec. Il vous transmettra le sens de la fête et le rythme accrocheur de cette danse. 

 

hiphopbanner

HIP HOP

Le Hip Hop est un cours très énergétique combinant les formes les plus actuelles du « street dance », breaking, popping et locking. Les élèves sont encouragés à sortir de leur coquille et à apporter leur propre style et personnalité aux mouvements. En hip-hop, les élèves doivent avoir l’endurance nécessaire pour bien effectuer les chorégraphies. Le cours commence donc par un échauffement rigoureux qui prépare les élèves aux mouvements plus intenses.

Ce cours est ouvert à tous.